Search by category:

Vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez d’une source d’eau donnée. Même l’eau du robinet à la maison vous fera douter de la pureté de l’eau. Avec une gourde filtrante, vous pouvez faire le plein à partir de n’importe quelle source d’eau et laisser le filtre de la bouteille d’eau s’occuper du reste.

Il est important de choisir la bonne bouteille, sinon vous risquez de rencontrer des fuites et un arrière-goût de plastique, comme nous l’avons constaté dans certains des produits que nous avons testés dans cette liste.  Les deux premiers sont nos préférés et nous les recommandons plus que d’autres, mais n’hésitez pas à tirer vos propres conclusions.

Pour plus de confort durant votre lecture veuillez vous référer à ce site pour la définition d’un micron.

1. GRAYL Geopress Filtered Water Bottle – la meilleure gourde filtrante

Grayl Geopress

Pour une solution à filtre unique, la bouteille d’eau filtrante GRAYL Geopress est notre meilleur choix et notre préférée dans l’ensemble. Elle peut filtrer les bactéries et les protozoaires communs, mais elle peut également éliminer les virus, les pesticides, les produits chimiques, les métaux lourds et même les microplastiques. C’est impressionnant pour n’importe quel filtre à eau, mais cela est particulièrement vrai pour les bouteilles de filtre à eau. Il ne nécessite pas de piles ni de pompage d’eau; il suffit de le remplir et d’appuyer sur un bouton pour boire. Cela signifie que le remplissage est très rapide et pratique, car vous n’avez pas besoin d’attendre le filtrage.

Bien que de nombreux filtres pour bouteilles d’eau doivent être remplacés toutes les 150L (parfois plus tôt), le filtre Geopress GRAYL peut utiliser 245L. C’est mieux que la plupart des concurrents, ce qui est une autre raison pour laquelle nous pensons que c’est le meilleur.

Il peut également contenir 680g, ce qui est également de très bonnes performances. Bien sûr, vous devez vous attendre à des prix élevés pour des ensembles de fonctionnalités de haute qualité. C’est l’un des modèles les plus chers que nous ayons essayés, mais nous pensons que c’est un bon rapport qualité-prix.

Avantages de la gourde filtrante GRAYL Geopress

  • Durée de vie de 245L
  • Élimine les virus, les bactéries et les protozoaires.
  • Filtre les métaux lourds et les microplastiques
  • Contient 680g

Inconvénients de la gourde filtrante GRAYL Geopress

  • Très cher

2. Brita Water Filter Bottle – Meilleure qualité

Une eau du robinet plus pure, toujours avec vous. Disque filtrant MicroDisc réduit le chlore et d’autres substances pouvant altérer le goût de l’eau. Le filtre retient les particules fines ≥ 30µ et réduit les impuretés telles que certains pesticides, herbicides et hormones – préserve les minéraux. Un an d’eau filtrée évite l’utilisation de 1440 bouteilles plastiques de 0,5L Il permet de faire des économies jusqu’à 330€ par an.

Avantages de la gourde filtrante Brita

  • La conception isolée reste froide pendant 24 heures
  • Couvercle à bouton-poussoir
  • Construction durable en acier inoxydable

Inconvénients de la gourde filtrante Brita

  • Doit être remplacé tous les 150L

3. LifeStraw Go Water Filter Bottle

Lifestraw

La bouteille d’eau Go est conçue pour être utilisée avec le filtre à eau personnel LifeStraw, un filtre à eau populaire et fiable que nous avons aimé auparavant. Cependant, même si elle ne contient que de l’eau, la bouteille est plus chère que le filtre. Il peut contenir 650g d’eau, ce dont nous sommes très reconnaissants.

La bouteille ne contient pas de BPA, vous n’avez donc pas à vous soucier des toxines et peut être lavée en toute sécurité. Bien que nous aimions les filtres LifeStraw, ils ne peuvent filtrer que jusqu’à 0,2 microns, ce qui n’est pas aussi bon que la plupart des autres filtres populaires, qui peuvent éliminer tous les 0,1 microns.

D’autre part, par rapport aux autres filtres pour bouteilles d’eau, ce filtre a une durée de vie plus longue. Vous n’avez besoin de remplacer LifeStraw que tous les 3785L, vous n’avez donc pas à y penser souvent. Lorsque vous devez remplacer le filtre, il est facile de trouver le filtre chez le détaillant.

Avantages de la gourde filtrante LifeStraw Go

  • Ne doit être remplacé que tous les 3785L.
  • Contient 650g

Inconvénients de la gourde filtrante LifeStraw Go

  • Filtre uniquement jusqu’à 0,2 micron

4. BOTTLED JOY Water Bottle avec filtre

Bottled Joy

En tant que l’un des filtres de bouilloire les moins chers que nous ayons testés, nos attentes pour le filtre BOTTLED JOY ne sont pas élevées. On apprécie son prix raisonnablee, d’autant plus qu’il n’a pas sacrifié ses capacités de filtrage. Ce filtre peut éliminer tout ce qui est en dessous de 0,1 micron, ce qui est comparable à des options plus chères. Il doit être remplacé après 208L, mais comme il est très bon marché, ce n’est pas un gros problème.

Notre plus gros reproche à propos de ce filtre est qu’il a une faible fluidité et est difficile à boire. Par rapport aux autres filtres que nous avons testés, nous pensons que nous devons travailler très dur pour absorber l’eau du filtre BOTTLED JOY. Nous avons dépensé une énergie incroyable et aucun de nous n’a aimé l’expérience. De plus, le porte-cigarette continue de fuir après utilisation. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de tacher vos vêtements. Bien que ce soit l’une des options les moins chères, nous pensons que ce n’est pas l’une des meilleures options disponibles.

Avantages de la gourde filtrante Bottled Joy

  • Bon marché
  • Filtre jusqu’à 0,1 micron

Inconvénients de la gourde filtrante Bottled Joy

  • Le filtre doit être remplacé après 208L
  • Il est difficile de boire à travers le filtre
  • L’embout buccal continue de couler

5. Sawyer S3 Purifier Water Bottle Filter

Le système de purification d’eau Sawyer S3 est l’un des filtres à bouteilles les plus chers que nous ayons essayés. Nous avons beaucoup aimé les produits Sawyer dans le passé, nous attendons donc avec impatience de grandes choses. C’est l’un des rares filtres pour bouteilles d’eau capable d’éliminer les virus et les métaux lourds. De plus, il peut même éliminer les produits chimiques, les pesticides et les microplastiques.

Jusqu’à présent, même si le prix est élevé, cela a l’air bien. La membrane en mousse utilisée comme filtre lui-même ne peut être utilisée que 400 fois avant d’être remplacée. Pas trop mal, sauf qu’il est plus cher à remplacer que de nombreux autres filtres moins chers. En général, nous pensons que son prix est trop élevé, notamment en raison de sa capacité limitée de 566g, ce qui vous empêche de transporter une petite quantité d’eau.

Avantages de la gourde filtrante Sawyer S3

  • Filtre les virus et les métaux lourds
  • Élimine les produits chimiques, les pesticides et les microplastiques.

Inconvénients de la gourde filtrante Sawyer S3

  • Coûteux
  • Ne contient que 565g
  • Le filtre doit être remplacé toutes les 400 utilisations

6. SGODDE Water Filter Bottle

Sgodde gourde filtrante

Un autre produit abordable qui n’a pas encore atteint son objectif est la gourde SGODDE. Certaines de ces bouteilles sont annoncées comme des outils à distance, ainsi que des outils fonctionnels utiles dans cette situation. Par exemple, cette gourde est équipée d’une boussole intégrée. Comme d’autres produits similaires que nous avons testés, la boussole n’est qu’un gadget bon marché, pas un outil de navigation fiable.

Nous espérons toujours que nos bouilloires ne fuiront pas pour nous assurer qu’elles sont en sécurité dans le sac à dos. Malheureusement, la bouteille SGODDE a fui par le haut lorsqu’elle n’était pas en position verticale. Pour aggraver les choses, l’eau qui traverse le filtre n’a pas de goût frais. Même après quelques jours, il a laissé un arrière-goût chimique désagréable. Dans l’ensemble, ce n’est pas le pire filtre de bouilloire sur le marché, mais ce n’est certainement pas celui que nous recommandons.

Avantages de la gourde filtrante SGODDE

  • Prix abordable

Inconvénients de la gourde filtrante SGODDE

  • La boussole intégrée est un gadget bon marché
  • Le filtre ajoute un goût chimique
  • Le couvercle fuit lorsqu’il est incliné ou basculé.

Facteurs à prendre en compte lors du choix

Après avoir testé de nombreuses bouteilles d’eau filtrantes, nous savons exactement ce que font les meilleurs filtres pour bouteilles d’eau et espérons partager ces informations avec vous. Bien que le prix soit bien entendu un facteur à prendre en compte, nous pensons que certains indicateurs de performance importants doivent être privilégiés. Dans ce petit guide de l’acheteur, nous présenterons tout ce que nous pensons devoir garder à l’esprit lors du choix du filtre de bouilloire qui vous convient.

Capacité de stockage d’eau

La capacité de charge d’une bouteille d’eau de taille standard est d’environ 480g. Cela signifie que nous devons rechercher un filtre de bouilloire qui puisse correspondre au moins à ce nombre. En d’autres termes, pour la plupart d’entre nous, il s’agit encore d’une petite quantité d’eau et peut avoir besoin d’être constamment renouvelée.

La capacité de ces filtres pour bouteilles d’eau n’est pas très grande, mais leurs modifications suffisent à attirer votre attention. Rappelez-vous également qu’une fois le filtre installé, vous perdrez une partie de la capacité nominale réservée dans la bouteille. Par conséquent, nous vous recommandons de rechercher une gourde pouvant contenir autant d’eau que possible. Nous avons constaté que certaines bouteilles plus grandes peuvent contenir 650g ou 680g. Essayez de trouver un filtre d’une capacité d’au moins 565g, sinon une fois le filtre installé, votre puissance de traitement sera très limitée.

Capacité de filtration

Bien que certains filtres bas de gamme ne puissent éliminer que les particules d’une taille de 0,2 microns, la plupart des filtres à bouteilles haut de gamme peuvent filtrer jusqu’à 0,1 microns. Cela devrait éliminer la plupart des éléments de l’eau. Mais ce n’est pas tout. Même dans un filtre avec une capacité de filtrage de 0,1 micron, il existe de nombreuses différences. Bien que tous ces filtres soient très efficaces pour éliminer les bactéries et les protozoaires, il se peut qu’ils ne soient pas tous dans l’eau. Même l’eau du robinet de votre maison peut contenir du chlore, du zinc, du cuivre, etc. Heureusement, certains filtres sont conçus pour filtrer ces toxines et peuvent même faire mieux. Les meilleurs filtres pour bouilloire sur le marché peuvent même éliminer les virus, les métaux lourds, les pesticides et les microplastiques.

Cela vous permet d’obtenir de l’eau propre de n’importe quelle source, même si elles sont très sales. Si vous voulez vous assurer que l’eau potable est à 100% exempte de tout type de polluants, il est recommandé de choisir un filtre avec la capacité de filtration la plus élevée possible.

Aspect

Certaines de ces bouteilles sont très simples et ne se démarquent pas du tout, ce qui peut plaire à certaines personnes. D’autres produits ont choisi un design élégant et charmant pour attirer l’attention des gens. Si vous aimez quelque chose qui n’est pas si ordinaire et accrocheur, n’hésitez pas à acheter une bouteille conçue pour répondre à vos besoins. En d’autres termes, nous vous recommandons toujours d’acheter d’abord pour améliorer les performances, puis d’acheter pour l’apparence. Cela ne vous aidera pas à avoir une bonne bouteille de vin qui peut fuir partout, et cela vous apportera une eau de mauvais goût!

Conception sans fuite

Il est important pour nous de trouver une bouteille complètement étanche afin de ne pas avoir à nous soucier des éclaboussures d’eau sur nos sacs à dos, sièges d’auto, genoux ou ailleurs. Presque tous les produits que nous avons testés ont été annoncés comme étant sans fuite. En fait, la plupart d’entre eux permettront à de l’eau de s’échapper lorsque les bouteilles seront retournées. Bien sûr, vous pouvez éviter de verser la bouteille là où vous ne voulez pas fuir, mais parfois des choses arrivent et dans votre sac à dos, vous ne savez jamais comment les choses vont finir. Les orifices de remplissage latéraux, tels que celui de la bouteille Hydros, sont d’autres fonctionnalités intéressantes à prendre en compte.

Durée de vie du filtre

Une chose qui reste constante dans tous les filtres à bouteilles que nous avons testés est que le filtre lui-même doit être remplacé après avoir filtré une certaine quantité d’eau. Pour certaines personnes, il s’agit d’un nombre assez faible, peut-être aussi bas que 150L. Des centaines de litres ont été utilisés avec succès dans d’autres litres avant que vous deviez envisager de remplacer d’autres litres.

Pour nous, la commodité des filtres durables ne peut être surestimée. Lorsque vous devez vous rappeler de changer le filtre régulièrement, cela deviendra un problème et augmentera les coûts. Si vous ne buvez qu’un litre d’eau par jour, le filtre qui doit être remplacé toutes les 150L devra être remplacé neuf fois par an! En fin de compte, cela peut doubler le coût total de votre système de filtration. Pour votre portefeuille et votre commodité, nous vous recommandons de rechercher un filtre qui durera le plus longtemps possible.

Prix

Bien que tous ces filtres remplissent la même fonction de base, le coût d’obtention de l’eau propre varie considérablement. Le prix du modèle le plus cher que nous avons testé était environ cinq fois le prix du modèle le moins cher, c’est donc un facteur à considérer. Cependant, nous pensons que la performance doit être la principale considération et le prix doit vous aider à prendre la décision finale. Une fois que vous avez déterminé le filtre qui répond le mieux à vos besoins personnels, vous pouvez magasiner et déterminer lequel ne fera pas faillite. Cependant, nous vous recommandons de ne pas utiliser uniquement le filtre le moins cher que vous puissiez trouver. Certains des filtres les plus performants se situent dans la fourchette de prix moyens.

Verdict pour choisir sa gourde filtrante

Vous avez lu nos avis, qui incluent certains des meilleurs, mais avant de prendre une décision finale, nous résumerons rapidement les recommandations les plus importantes afin qu’elles vous viennent à l’esprit.

La raison pour laquelle Geopress GRAYL est devenu notre favori est en raison de son incroyable capacité de filtrage, qui permet non seulement d’éliminer les bactéries et les protozoaires, mais également d’éliminer les virus, les métaux lourds, les pesticides, les microplastiques, etc. Il a une grande capacité de 680g et la durée de vie du filtre entre deux changements est de 245L.

Deuxièmement, la bouteille d’eau filtrante Brita Premium est une option plus abordable et un bon rapport qualité-prix. Il a une fonction de conservation de la chaleur, peut garder votre eau fraîche dans les 24 heures et adopte une structure en acier inoxydable belle et durable. Nous pensons que vous aimerez ces filtres à eau autant que nous, et nous leur donnerons certainement les meilleurs conseils.

Découvrez nos autres guides d’achat: